Adepte du brand content en France avec “Du côté de chez vous”, Leroy Merlin développe sa politique éditoriale sur le thème du jardin et renforce sa présence digitale avec sa page Facebook “Envie de Jardin”.

Représentant une part croissante de l’offre Leroy Merlin, “la cinquième pièce de la maison” suscite l’engouement de 17 millions de Français et gagne de plus en plus de terrain en milieu urbain. La page Facebook “Envie de Jardin”, en écho à la signature Leroy Merlin, se positionne en nouvel espace de dialogue, d’informations, d’expériences et de savoir-faire entre jardiniers. Non promotionnel, non commercial, le contenu publié par la communauté bénéficie de la caution des experts en jardinage de la marque-enseigne.

Au-delà d’un mur d’expression dédié à la passion du jardin, invitant les membres à publier leurs techniques de bouturage, les photos de leurs plus belles floraisons, leurs astuces de rempotage ou d’aménagement d’une petite cour urbaine… “Envie de Jardin” propose, chaque mois, des conseils de pro pour entretenir son jardin ou son balcon, une timeline ludique, retraçant l’histoire du jardinage depuis l’an 1 000, jalonnée d’inventions. Les “dictons du jardin” confèrent à l’ensemble du contenu un côté rétro…
Un calendrier interactif permettant de noter les dates de ses prochaines semences et de voir les conseils de Leroy Merlin sur les espèces les plus adaptées à la saison, est également accessible via l’application.

La marque enseigne, qui a prévu d’inviter régulièrement des experts du jardinage ou personnalités connues pour leur passion du jardin à contribuer et répondre aux membres de la communauté, y voit une nouvelle source pour alimenter son expertise sur les évolutions des pratiques du jardinage.

Source : E-marketing

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