Devant la multiplication des cartes et bons de réduction, Apple a créé le Passbook, centralisation digitale sur une interface unique. Face à la même tendance à la prolifération pour les chèques-cadeaux, la startup californienne Gyft apporte une réponse identique.

Une seule plate-forme mobile pour gérer des cartes-cadeaux souvent égarées, oubliées ou volées ? Quand on sait qu’aux Etats-Unis le marché représente quand même la bagatelle de quelque 80 milliards d’euros, ce concept arbore de séduisants atouts, autant pour le consommateur que pour les marques. Startup digitale installée à San Francisco, Gyft propose une application gratuite sur Android et iOS pour centraliser, gérer et optimiser au mieux ces gift cards si appréciées des producteurs comme des distributeurs.

Comment fonctionne Gyft ? En somme, un peu comme Passbook. Le consommateur télécharge l’application sur son smartphone puis entre les informations de ses cartes pour constituer son portefeuille digital, utilisable en ligne ou en magasin. L’utilisateur peut également envoyer des cartes à des amis s’il le veut. Ce concept a deja été vu avec l’application « Sephora To Go ». Ce qui suscite l’intérêt et la curiosité en revanche,  est l’attractivité pour les marques de cette tendance de l’interface fédératrice.

Source : Influencia

Partager :

S’inscrire à la newsletter :