Leclerc teste une nouvelle application mobile qui permet tout aussi bien de scanner ses achats, consulter des informations produits, participer à des jeux, visualiser son solde de fidélité ou retrouver ses tickets de caisse.

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Leclerc fait partie de ces enseignes qui, ces dernières années, ont eu tendance à multiplier les applis, chaque usage faisant l’objet d’un développement séparé : E. Leclerc pour la fidélité et les prospectus, Leclerc Drive, Qui est le moins cher, Marque Repère, musique, carburant pro, manège à bijoux, bornes de rechargement électrique, etc.

Sans parler des applications lancées à l’échelle d’un magasin, pour vanter les bons plans locaux ou, parfois, tester de nouveaux dispositifs !

Heyo est justement la nouvelle version d’une appli expérimentée à l’origine par le Leclerc de Blagnac (31) et aujourd’hui adoptée par une première vague de neuf points de vente, dans le Sud-Ouest, l’Ouest, la région parisienne et le Nord.

Heyo permet de rechercher des familles de produits sur le plan du magasin

A ce stade, l’application n’a pas vocation à se substituer aux autres : pas de drive ni de comparatif, par exemple, chez Heyo. Mais le test donne à voir une appli générique d’enseigne enrichie de nouveaux services.

Au-delà des classiques consultations de prospectus, guidage jusqu’au magasin le plus proche et dématérialisation de la carte de fidélité, Heyo permet de rechercher des familles de produits sur le plan du magasin et de scanner les codes-barres pour connaître les prix de chaque article.

Le smartphone peut aussi remplacer la douchette de self-scanning pour les clients qui le désirent (même si jusqu’à présent, ce genre de service a plutôt tendance à pécher par sa lourdeur, la reconnaissance des codes-barres se révélant bien plus lente qu’avec une douchette professionnelle).

Dans les espaces culturels, la lecture des codes-barres donne accès à des extraits musicaux, des bandes-annonces et des avis de clients.

Des bons de réduction, en outre, sont automatiquement téléchargés et associés à la carte de fidélité. Des jeux concours (cartes virtuelles à gratter, grilles à remplir) offrent des bons d’achat supplémentaires à gagner, le solde du compte étant consultable à tout moment.

Les points de vente peuvent aussi pousser les actualités qu’ils souhaitent sur la page d’accueil de l’appli.

L’historique des tickets de caisse, enfin, est disponible et permet d’éditer des factures.

Source : Linéaires

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