Comment récompenser (vraiment) la fidélité ? Houra apporte sa réponse avec un nouveau programme qui offre des réductions, mais surtout des services supplémentaires à ses clients les plus fidèles.

En fonction des commandes cumulées dans l’année, d’abord, les clients du cybermarché filiale de Cora se voient attribuer un statut de plus en plus valorisant : pearl, silver, gold, black. Une mécanique largement adoptée dans d’autres secteurs marchands (compagnies aériennes, hôtellerie), que Carrefour avait tenté de s’approprier en 2011 en créant des statuts or, argent et bronze (un test limité à l’agglomération lyonnaise, à l’époque, et resté sans suite).

hip_houraLe socle commun

Quel que soit leur statut, les clients Houra bénéficient des promotions et bons d’achat crédités sur leur compte. Ils ont tous, également, la possibilité de choisir un produit « préféré » sur lequel ils cagnottent en permanence 5% du prix d’achat.

Les services de « l’assistant cuisine », de même, sont ouverts à tous : à partir de recettes importées de sites spécialisés (via un module à installer sur son navigateur), saisies par le client ou suggérées par Houra, le site est capable de composer automatiquement les paniers correspondants.

Les services additionnels

Au fur et à mesure que le statut des clients progresse, ils peuvent choisir jusqu’à quatre produits préférés, sur lesquels les bons d’achat de 5% sont appliqués.

Des coupons de réductions supplémentaires apparaissent à partir du statut silver.

La livraison le jour même est proposée sans supplément aux clients gold et au-delà. Les mêmes peuvent, avant la livraison, réparer un oubli en commandant un complément de dernière minute.

Les clients de statut black, eux, peuvent même se faire livrer une seconde fois s’ils ont oublié un produit « de dépannage » dans leur commande et qu’ils s’en rendent compte à la réception. Ils reçoivent également des avant-premières commerciales de la part d’Houra.

« Le nouveau programme de fidélité, intitulé H!P H!P H!P, est éloigné de ce qui existe actuellement dans le secteur des courses en ligne, se réjouit-on chez Houra. Nous avons souhaité sortir des traditionnelles cagnottes, points, bons cadeaux… pour proposer en plus des services personnalisés s’intégrant à toute une stratégie de relation client sur mesure. »

 

Source : Lineaire

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