En novembre dernier, IKEA UK organisait une opération de marketing relationnel inédite. L’enseigne a invité 100 fans de la page Facebook « I wanna have a sleepover in Ikea » (« je veux venir dormir à Ikea ») à venir dormir dans son magasin situé à Lakeside en Angleterre.
Au programme : projection de film, séance de massage et de manucure, chocolat chaud et autres surprises attendaient chaque participant. Même Sam Faiers, la star de la série anglaise « The Only Way is Essex », est venue raconter une histoire aux invités avant qu’ils ne s’endorment…

Cette opération n’est pas sans rappeler l’évènement « In bed with Ikea » à L’Olympia, créé à l’occasion du lancement d’un nouveau matelas.
IKEA se fait décidément une spécialité de ce genre d’opérations originales et décalées, organisées au niveau local (1 magasin…) mais bénéficiant d’une aura internationale grâce à l’utilisation pertinente des réseaux sociaux.
Un bel exemple de marque qui réinvente sans cesse sa communication et construit avec ses clients une relation différenciante et satisfaisante.

La vidéo de la campagne

Source : e-marketing.fr

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