La franchise de terminaux de cuisson La Mie Câline a mis en place un nouveau programme de fidélisation.

En test depuis plusieurs mois dans 12 magasins-pilotes, le nouveau programme de fidélisation du réseau est aujourd’hui déployé sur plus d’un tiers de ses 200 points de vente. Les classiques cartes à tampon ont été abandonnées au profit d’une carte de fidélité aux couleurs de La Mie CâlineAtelier Pains et Restauration,  développée par ZeFid’ by Aquitem. Utilisant la technologie NFC, la nouvelle carte renferme une puce qui gère de manière autonome et sans contact les allées et venues en magasin. Il suffit de s’approcher du lecteur connecté au logiciel de caisse pour activer sa lecture, créditer de nouveaux points, transformer ses remises fidélité en euros, bénéficier d’offres privilégiées etc.

Après avoir confirmé son adhésion au programme dans l’espace fidélité du site www.lamiecaline.com, ce dernier reçoit 20 points de bienvenue. Il cumule ensuite un point pour un euro dépensé. Dès qu’il atteint 60 points, il est prévenu lors de son passage en caisse. Il peut ainsi bénéficier d’une remise de trois euros (quatre euros pour les moins de 25 ans), valable pendant trois mois. Le programme prévoit également l’envoi d’offres spéciales par SMS ou e-mail. Pour son anniversaire, par exemple, le client se voit offrir un cookie.

Pour l’enseigne, la nouvelle carte permet de mener des actions ciblées immédiatement mesurables. Les premières tendances observées durant la phase test sur les 12 magasins-pilotes en témoignent : le panier moyen serait 2 fois supérieur dans le cadre de l’utilisation d’une remise fidélité. Dans les points de vente, affichettes, flyers et PLV dynamique relaient l’arrivée de la nouvelle carte.

Source : Franchise Magazine

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