La Redoute, Cdiscount et les 3 Suisses forment le trio de tête du classement réalisé par AntVoice, une agence spécialisée en marketing social. La Redoute est en première position avec plus de un million de fans Facebook, près de 370 000 followers  sur Twitter et 23 500 fans Google+. Des chiffres bien supérieurs à ses concurrents directs car le second du classement, Cdiscount n’affiche pour sa part que 760 000 fans Facebook , 10 000 followers et 446 fans Google+ et que les 3 Suisses qui arrive en 3èmeposition dans le palmarès compte 575 000 fans Facebook, 3145 followers et 170 fans Google+.

la redoute first on facebook

Pour Fabrice Guérin, Directeur Marketing d’AntVoice,cette place de leader sur les réseaux sociaux s’explique en partie par l’arrivée de la Redoute dès 2008 sur les réseaux sociaux ce qui lui a permis de  profiter de la viralité gratuite de Facebook à une période où elle existait encore. « Cela a certainement permis une croissance organique forte à un coût limité. Par ailleurs la marque est très dynamique et a mis en place, en particulier sur Facebook, de nombreux jeux-concours qui ont contribué à faire progresser la taille de leur communauté. Ils ont également investi sur le community management avant leurs concurrents pour entretenir le lien avec ces communautés. »

Source : web-tech

Partager :

S’inscrire à la newsletter :