Selon un sondage realisé par Aisle Buyer aux USA concernant les comportements des possesseurs de smartphone à l’intérieur des GSA, 75% d’entre eux changeraient de marque s’ils recevaient une offre commerciale sur leur mobile juste au moment de l’achat (les 25 – 34 ans seraient 82% à changer de marque).

Les autres enseignements montrent que

– 81% des répondants vont en GSA avec une liste de courses, mais qui ne précise pas les marques à acheter

– 90% des 25-34 ans déclarent vouloir recevoir des offres valables en point de vente physique sur des produits qu’ils achètent déjà via des applications mobiles

– Quand ils sont dans le rayon, les critères d’achat sont en premier lieu le prix (76% des répondants), les promotions (58%), les coupons (51%), la fidélité à la marque (38%), la disponibilité d’une MDD (26%) et la nouveauté (22%)

AisleBuyer conclut donc sans surprise que les tactiques traditionnelles de promotion in store telles que les têtes de gondoles, les lots et l’échantillonnage devront s’adapter aux nouveaux comportements des shoppers.

Source Retail Wire

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