Comme nous le faisions remarquer lors de précédents billets, la tendance du  » same day delivery  » continue de progresser et de gagner du terrain.

Les consommateurs actuels cassent la barrière qui sépare le commerce physique du e-commerce, ils projettent les avantages de l’un dans ce qu’ils attentent de l’autre, et vice-versa…

En l’occurrence, le rapport au temps du e-commerce, caractérisé par la notion d’immédiateté, se voit de plus en plus adapté au commerce physique. On l’a vu il y a quelques temps avec les casiers  » lockers  » de Darty, le service  » shopping express  » de Google ou bien encore le service de livraison le jour même d’Amazon…etc.

Aujourd’hui, c’est Ebay, qui développe son service (judicieusement appelé NOW,  » maintenant  » pour les moins anglophones d’entre-nous) : en bref, vous pouvez commandez en ligne, et être livré une heure plus tard.

ebay-now

Auparavant, ce service était limité à la ville de San Francisco, il sera désormais élargi à l’ensemble des métropoles européennes (sans que nous ayons pu mettre la main sur les dates exactes de lancement sur les principales villes françaises).

Ebay a bien compris l’intérêt d’activer ce service rapidement en Europe : c’est une réelle valeur ajoutée à l’offre actuelle et surtout, un réel effort de la part de la marque pour coller toujours plus près aux usages du commerce  » phy-gital « , en permanente mutation.

 

 

 

sources : Ebay / FashionMag

Partager :

S’inscrire à la newsletter :