La carte cadeau dé-matérialisée Leclerc peut être offerte par une ou plusieurs personnes grâce à la création d’une cagnotte en ligne. Leclerc permet aux consommateurs de mutualiser leurs apports, de fonctionner en commun (on sait l’importance de la notion de  » cadeau commun  » surtout en période de fêtes, et encore plus en période de crise).

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Pour les cadeaux groupés, il suffit pour l’organisateur de créer une cagnotte sur le site et d’inviter ses contacts (via ses contacts mails ou Facebook) à y participer. Les paiements successifs se font alors en ligne et une fois la cagnotte réunie, la carte cadeau est offerte au bénéficiaire (dématérialisée ou bien directement envoyée par courrier, ce qui entraîne alors un coût de 5€).

Ce qui est intéressant, c’est qu’elle est valable dans l’ensemble des centres Leclerc ainsi que dans la plupart de ses enseignes spécialisées du groupe (ce système de carte inter-enseigne a fait ses preuves, notamment au Royaume-Uni avec des programmes de fidélité tel que Nectar Business…etc).

Cette carte dé-matérialisée répond aussi au ras le bol des consommateurs pour le surplus de cartes physiques (notamment causé par les innombrables cartes de fidélité que chacun possède mais n’utilise quasiment pas).

Le bénéficiaire peut la dépenser en une ou plusieurs fois, de deux manières : soit en présentant son mobile ou une impression du fichier joint au mail (pour la e-carte cadeau), soit en payant avec sa carte cadeau physique (si l’option envoi par courrier a été choisie).

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