Le Leclerc de Quimper (29) teste une solution permettant d’afficher des comparaisons de prix sur les étiquettes électroniques. Une façon plus simple que les bornes ou les applis de pousser l’information auprès du client.

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Le distributeur a fait appel aux services de la société Data Solutions pour « injecter » les données comparatives dans les étiquettes électroniques de SES.

À côté du prix pratiqué par l’hypermarché Leclerc s’affichent les tarifs d’un ou plusieurs concurrents locaux. Ces derniers sont barrés, pour éviter toute confusion sur le prix réellement appliqué en rayon. De loin, la mécanique ressemble à une promotion ordinaire. Mais de près, le nom du magasin (ou drive) concurrent et la date du relevé sont bien indiqués.

Data Solutions est une société spécialisée dans l’analyse de données et les relevés tarifaires (qui travaille déjà, par exemple, pour Auchan Direct). Le dispositif, « pensé et co-construit avec l’enseigne », alimente 3000 étiquettes électroniques au Leclerc de Quimper.

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Source : Linéaires

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