Actuellement en version Beta, la nouvelle plateforme internet RNKD ( pour « RANKED », littéralement « classé »), offre une voie alternative aux marques pour récompenser la fidélité de leurs clients, en offrant réductions et cadeaux sur la base d’achats déjà effectués.
Après création d’un login via Facebook, email ou en téléchargeant l’application iPhone, les utilisateurs reçoivent des points à chaque fois qu’ils chargent des photos de vêtements ou d’accessoires issus de leur penderie, en précisant les marques et les lieux d’achats. Ils peuvent également gagner des points pour les articles ajoutés par leurs amis et peuvent « suivre » des amis pour découvrir de nouvelles marques.
Plus leur nombre de points est important, plus ils ont de chances de gain : actuellement, seuls des bons d’achats de 500 $ sont proposés mais dans un avenir proche les utilisateurs pourront gagner des réductions sur leurs marques préférées.

L’idée derrière ce projet : personnaliser le shopping en ligne en utilisant l’information partagée sur RNKD, par exemple en offrant aux clients fidèles un accès exclusif aux nouvelles collections d’une marque avant leur lancement public.
RNKD permet aux marques d’identifier leurs clients les plus fidèles et de construire une relation directe et privilégiée avec eux, sur la base de « ce que vous avez déjà acheté est un meilleur indicateur que ce que vous dites vouloir acheter ».

Source : Springwise.com

Partager :

S’inscrire à la newsletter :