Le groupe Ebay a très récemment publié ses résultats pour l’activité du premier trimestre 2012. Supérieurs aux estimations déjà très ambitieuses, ces derniers chiffres révèlent le succès de l’entreprise en partie dû à la hausse des recettes générées par le service de paiement en ligne PayPal. En effet, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars au premier trimestre (+ 29% par rapport au premier trimestre 2011), et le volume net des paiements Paypal a fait un bond de 24% pour atteindre 34 milliards de dollars.

Depuis plusieurs années déjà ce service de paiement en ligne se développait. Mais aujourd’hui, il occupe une place prépondérante au sein du groupe, représentant plus de 40% du chiffre d’affaires total.

Tablant sur l’innovation, PayPal investit à présent sur les smartphones et s’apprête à offrir aux consommateurs un nouveau système de paiement valable dans tous les magasins.

 

Nommé PayPal Here, le dispositif se compose de deux éléments : une application gratuite à télécharger sur l’Apple Store ou sur Android Market, et un accessoire triangulaire à connecter au smartphone qui enregistre la carte bancaire au moment du paiement.
Des frais de commission à hauteur de 2,7% seront facturés à chaque transaction.

« PayPal Here : How it works »

Avec ce nouveau système, le groupe souhaite particulièrement cibler les TPE et PME qui ne bénéficient pas pour le moment de système favorisant le m-commerce.

Pour le moment, seuls quelques marchands aux Etats-Unis sont autorisés à utiliser ce service. Néanmoins, PayPal affirme sa volonté d’étendre ce dispositif rapidement au Canada, en Australie et à Hong Kong. Les européens devront se montrer un peu plus patients pour découvrir ce nouvel outil.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :