Après avoir lancé cet été les buyable pins, Pinterest a ouvert une section e-commerce le 3 novembre 2015. Uniquement disponible sur smartphones Android et iOS, Pinterest Shop est une section entièrement consacrée au e-commerce.

000159180_5

 

Alors qu’il vient de dépasser les 100 millions d’utilisateurs, Pinterest poursuit sa mutation en site e-commerce. Pinterest Shop, c’est le nom de la section entièrement consacrée au shopping que le réseau social a dévoilé le 3 novembre 2015. Pinterest avait mis en place en juin dernier des buyable pins, ces boutons buy permettent d’acheter directement sur le réseau social. Initialement disponibles sur iOS, ces 60 millions de buyable pins sont accessibles sur Android depuis le 3 novembre 2015. Pinterest Shop inclut ces buyable pins, qui peuvent être triés par catégorie et prix, et « de la curation de tendances, dans les domaines de la mode, des bijoux et de la décoration » explique le site américain The Verge.

80% des utilisateurs de Pinterest sur smartphone

Pinterest Shop est disponible uniquement sur smartphone iOS et Android. Cette limite ne semble pas poser de problème au réseau social qui réalise 80% de ses audiences sur mobile.

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :