Sur les produits les plus populaires commercialisés par la plateforme du e-marchand, les boutons Dash représentent plus de la moitié des commandes réalisées.

Amazon vient d'accueillir 50 nouvelles marques partenaires dans le cadre de son programme Amazon Dash

Amazon vient d’accueillir 50 nouvelles marques partenaires dans le cadre de son programme Amazon Dash

Lorsqu’ils ont été commercialisés la première fois par Amazon, le 31 mars 2015, nombreux sont ceux à avoir cru à une blague d’Amazon. Et pour cause, c’était la veille du 1er avril et le concept était pour le moins inattendu. Un peu plus d’un an plus tard, les boutons connectés Dash ne font plus rire personne. Disponibles uniquement aux Etats-Unis et aux abonnés Prime pour le moment, ils connaissent un succès retentissant à la fois du côté des consommateurs, mais aussi du côté des marques. Ces trois derniers mois, le total des commandes réalisées via les boutons Dash a augmenté de 70%, et la fréquence d’achat a doublé sur cette période, si bien que désormais, « pour les produits les plus populaires, plus de la moitié des commandes proviennent des boutons Dash », assure Amazon dans un communiqué. Cela concerne notamment l’essuie-tout de la marque Bounty ou encore les cafés Maxwell House.

50 nouvelles marques

Le géant américain du e-commerce vient d’annoncer des partenariats avec 50 marques supplémentaires telles que les soupes Campbell’s, les eaux Fiji, Lavazza, Mentos, les limonades Hubert’s ou encore Play-Doh. De nouvelles catégories de produits ont ainsi rejoint le programme Dash, telles que la musique avec les cordes de guitare ou encore les jouets Nerf ou Play-Doh comme évoqué plus tôt. Pratiques, les boutons Dash permettent aux consommateurs de cliquer dessus dès lors qu’ils voient leur stock sur un produit donné, arriver à son terme. « Nous nous concentrons cette année sur la croissance très rapide du programme Dash à tout point de vue. En 2015, nous n’avions que 15 marques partenaires et désormais nous en comptons plus de 150 à travers une douzaine de catégories de produits et des milliers de produits. Sur les seuls six derniers mois, nous avons ajouté près de quatre fois plus de marques au programme », explique Daniel Rausch, directeur du programme Amazon Dash. « Ces boutons trouvent une résonnance auprès de nos abonnés Prime et est en passe de devenir un moyen innovant pour les marques de rester connecter avec leurs clients, tout en continuant à les fournir grâce à une simple pression sur l’un de ces boutons ». Les boutons Dash sont accessibles aux membres du programme Prime pour 4,99 dollars, mais sont en réalité gratuits puisqu’Amazon rembourse la somme après la première commande effectuée par ce biais.

 

Quelques exemples de marques partenaires

 

Source : LSA 
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