A Buenos Aires, en Argentine, Coty a imaginé une expérience multi-sensorielle pour faire découvrir des parfums en s’appuyant sur la réalité virtuelle.

Coty multiplie les expériences digitales à travers le monde. Après avoir fait de l’Echo Show d’Amazon un coach beauté au Royaume-Uni et de Google Assistant un expert de la coloration pour sa marque Clairol aux Etats-Unis, Coty a conçu une animation originale pour faire découvrir des parfums en Argentine. Elle fait appel à quatre sens : le toucher et l’odorat par des galets texturés et parfumés et l’ouie et la vue grâce à un casque de réalité virtuelle équipé d’écouteurs.

Le client prend en main un des sept galets qui lui sont proposés et il se retrouve immerger les clients dans l’univers en 3D et sonore correspondant à la fragrance qu’il sent. « Quand nous avons pensé ce projet, notre but était de créer l’expérience retail du futur qui lie mondes physique et digital pour aider les utilisateurs à naviguer dans le monde riche et complexe des fragrances », explique Elodie Levy, directrice de l’innovation digitale chez Coty.

Ce concept a été imaginé par les équipes de Coty en partenariat avec DVgroup, un spécialiste de la réalité virtuelle. « Le résultat apporte aux acheteurs une expérience incroyable mariant art, science et technologie », poursuit Elodie Levy. Et d’annoncer : « Notre objectif est de proposer cette expérience avec les multiples marques de Coty et avec une sélection de partenaires distributeurs. » Les clients de Buenos Aires ne devraient donc pas être les seuls à profiter de ce dispositif.

 

Source : LSA Commerce
Par Mirabelle Belloir

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