La marque au crocodile proposera aux téléspectateurs de NBCUniversal des offres promotionnelles. Ces dernières seront accessibles en direct, pendant les matchs de la star du tennis Novak Djokovic. La chaîne de télévision américaine teste à cette occasion sa nouvelle expérience ShoppableTV.

Lacoste profite de Roland Garros pour innover dans l’expérience client. La marque française de mode va offrir aux téléspectateurs de NBCUniversal la possibilité d’acheter des vêtements grâce à des « moments de shopping en direct », durant le tournoi du Grand Chelem. Cette opération promotionnelle se tiendra lors de chaque match disputé par la star du tennis Novak Djokovic, pendant la quinzaine.

C’est la première fois que la chaîne américaine vendra des produits directement via son nouveau format de vente ShoppableTV. Le principe : acheter directement un produit promu sur un spot, en se connectant à une page marchande via son smartphone.

Un QR Code pour finaliser l’achat

Ainsi, la marque au crocodile proposera des articles de sa collection « Lacoste X Novak Djokovic » lors des rencontres du numéro 1 mondial. Pendant la diffusion, les téléspectateurs verront donc une alerte indiquant à quel moment ils peuvent braquer les caméras de leur smartphone sur le téléviseur. Un QR code les dirigera alors vers le site de Lacoste pour finaliser l’achat. Un process finalement bien plus fluide que de devoir taper une url ou ouvrir une application mobile.

Cette collaboration entre Lacoste et NBCUniversal donnera également de premières informations au média sur les retombées tout comme le fonctionnement en temps réel de ShoppableTV. Par ce canal, la chaîne de télévision souhaite adopter une approche plus intégrée des ventes direct-to-consumer des marques sur mobile.

Source : LSA
Par : Mickaël Deneux

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