Pour promouvoir la sortie du blockbuster de l’été “Spider Man” l’enseigne américaine Wall Mart a lancé une application mobile de réalité augmentée qui permet au client d’interagir  avec des PLV instore et d’obtenir ainsi des contenus exclusifs.

Grace à l’application, les clients peuvent prendre des photos accompagnées d’un Spider Man taille réelle et avoir accès à des contenus grace aux PLV magasins. Les fans peuvent aller encore plus loin dans l’expérience de réalité augmentée en se rendant dans le camion « Secrets Unmasked Tour » qui fait apparaitre Spider Man et un autre caractère du film vivants sur le toit du camion.

L’appli est d’ores et déjà téléchargeable, mais elle ne sera totalement activable que le 15 juin. A cette date là, l’appli permettra de faire apparaitre un spider man en taille réelle dans le point de vente.

L’appli sera à nouveau mise à jour le 26 juin, date à laquelle un nouveau jeu sera mis à disposition. Pour jouer, les consommateurs devront aller dans les différents rayons du magasin: céréales, high tech et vêtements pour garçons. Après ce passage en magasin les joueurs pourront jouer n’importe où.

Evidemment, un vaste assortiment de produits dérivés sera mis en vente. Mais l’objectif principal de ce dispositif est d’améliorer la relation client en proposant des contenus exclusifs et une expérience inédite tout en générant du trafic magasin.

Source Mobilecommercedaily

Partager :

S’inscrire à la newsletter :