Le site de chaussure Zappos, dans le giron d’Amazon, prévoit d’ouvrir un magasin futuriste à Las Vegas downtown en 2015, la ville idéale selon Tony Hsieh, fantasque CEO de Zappos, qui vient d’installer son siège dans l’ancienne mairie de Las Vegas.

zappos 

Zappos ? C’est un site de vente en ligne de chaussures fondé en 1999 par des anciens de Nordstrom (grands magasins) aux Etats-Unis et racheté en 2009 par Amazon. Il emploie 1300 employés, affiche 20% de croissance par an, revendique 4 % du marché de la chaussure et se distingue par la livraison gratuite et le retour gratuit pendant 365 jours. Son service client vous encourage à appeler le call center et le site cherche à apporter un effet « WAHOO ! » dans le service à ses clients en les surprenant, en leur faisant plaisir.

Le magasin du futur selon Zappos ? Imaginez un Colette mais sans les prix de Colette, totalement digitalisé, sans stock, avec la possibilité d’essayer tout ce qu’on veut et des vendeurs qui ne sont pas de « geeks » mais qui comprennent les consommateurs et partagent avec eux. Imaginez l’intégration du off et du online, complexe certes, mais avec comme bénéfice majeur la connaissance client. Imaginez le meilleur du service du web dans le magasin et la technologie adaptée et vous aurez le magasin du futur, tel que tente de le mettre en place Zappos. Ce magasin existera à Las Vegas downtown en 2015, la ville idéale selon Tony Hsieh, fantasque CEO de Zappos, qui  vient d’installer son siège dans l’ancienne mairie de Las Vegas, et sera présenté en 2015 au salon CES de la ville.

Ce futur magasin qui s’intégrera dans un immense complexe, a déjà prévu une application et hésite encore sur un client qui se signalerait à son arrivée par un check in en magasin sur l’application prévue à cet effet ou…sur un recours à la reconnaissance faciale via les photos Facebook. 

Source : LSA

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