Equipmag 2016 : Ingenico innove dans le paiement omicanal et le petit commerce

 

Le spécialiste du paiement Ingenico présente deux innovations majeure au salon Equipmag. Une solution de paiement omnicanal et un nouveau dispositif pour les petits commerçants, Tetra, qui transforme le terminal de paiement en boîtes à outils de services pour les clients.

Nicolas Brand, directeur du développement Omnicanal, et Victor Autunes, directeur marketing et marketplace d’Ingenico, détaillent pour LSA TV, dans une interview vidéo réalisée durant le salon Equipmag, les deux dernières innovations du spécialiste des solutions de paiement. Côté omnicanal, le prestataire pense avoir trouvé un moyen de réconcilier ou réunifier les silos des distributeurs (principalement internet et les magasins), encore trop souvent divergents. Concrètement grâce à ce nouveau système, le vendeur, à partir d’une simple tablette, vérifie la disponibilité des produits, peut déclencher les commandes et les livraisons des produits non disponibles avec un paiement différé tout en encaissant les ventes des articles retirés sur place.« Le client a la même expérience quelques soient les canaux », explique Nicolas Brand.

Un terminal de paiement et de services

Autre innovation en cours de déploiement, Tetra. Un terminal de paiement mobile destiné aux petits commerçants qui ouvre l’accès à toute une série d’applications, logées dans une market place, destinées à améliorer les services aux clients tout en facilitant la vie des commerçants. A partir de son terminal, le commerçant dispose d’applications multiples et variées pour apporter des services supplémentaires à ses clients explique Victor Autunes, directeur marketing et Marketplace d’Ingenico : partage d’addition, don à des associations, gestion des encaissements pour les commerçants… les solutions sont très variées.

 

 

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :