Dès le 14 décembre, une sélection de huit produits, entre high-tech et gadgets, vont faire leur apparition dans les magasins Auchan.

Auchan-innovation-retail-communication-cacom

 

Du crochet avec élastique (photo) jusqu’aux gants permettant de manipuler son smartphone dans la rue sans souffrir du froid, on trouve un peu de tout. Le point commun, alors ? Toutes ces références sont nées, ont été imaginées et conçues, via le site « participatif » Quirky, avec qui Auchan vient de passer un accord.

Quirky, né aux États-Unis il y a trois ans, a pour objectif de mettre en relation toute une chaîne de contributeurs pour, depuis l’idée initiale jusqu’à la conception finale, permettre l’émergence de nouveaux produits. Plus de 350 ont déjà été développés, et le rythme s’accélère avec trois nouveautés par semaine, sur les quelque 1 000 dépôts d’idée recensés.

Pour accompagner le lancement de la version française du site, disponible sur auchan.fr, Auchan a décidé d’offrir l’inscription pour les 100 000 premiers dépôts d’idée en France. Soit, à raison de 10$ le dépôt, un investissement de 1 million de dollars pour le groupe nordiste. Ce dernier espère bien, en retour, voir arriver dans ses rayons une trentaine de produits, nés grâce à des contributeurs français.

Source: LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :