Plusieurs grandes marques tendances ont déjà investi le Box Park de Londres, premier centre commercial éphémère au monde. Mais c’est Nike qui crée l’événement avec son tout nouveau concept store, nommé le « Nike Fuel Station ».

La célèbre marque de chaussures a en effet imaginé tout un espace dédié au mélange entre digital et physique. Objectif de la marque? Procurer aux coureurs urbains la meilleure expérience client grâce à une technologie de pointe mise à leur service.

Grâce à un mélange de matières -bois et acier, de lumières fortes dans des salles sombres, le tout dans un style épuré, Nike a réussi à créer un espace à la fois moderne et chaleureux, permettant aux visiteurs de profiter d’une expérience inédite.

L’entrée de la boutique révèle déjà les ambitions de Nike. En effet, on pénètre directement dans une salle noire où des capteurs saisissent les mouvements du corps. Les visiteurs peuvent alors voir en direct, sur grand écran LCD, leurs mouvements analysés : les couleurs de l’image évoluent en fonction de l’activité du corps. Il s’agit ici de permettre à la clientèle de mieux comprendre son corps et ses mouvements afin de mieux s’équiper. Une autre fonction permet aux visiteurs de publier sur Facebook les enregistrements de leurs mouvements.

Beaucoup de vidéos sont directement projetées sur les murs; les clients peuvent même sélectionner certaines d’entre elles. Le magasin est également équipé de nombreux Ipads. Toutes ses fonctionnalités digitales permettent ainsi de développer une réelle interactivité avec les visiteurs.

L’intérêt de ce concept store réside dans les relations entre monde digital et monde physique imaginées par Nike. Ainsi, Andy Walker, le directeur artistique de Nike qui a dirigé la construction du centre, nous explique que cet espace donne un retour digital sur la réalité. Etant donné le succès de ce nouveau magasin, on peut imaginer que la marque continuera à approfondir le sujet en multipliant ces espaces innovants.

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