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Après une année 2013 très compliquée, Abercrombie & Fitch amorce plusieurs changements radicaux dont certains concernant directement les magasins, qui testent l’abandon de tous les codes qui ont fait leur réputation et leur succès.

Face à de très mauvais résultats, en partie liés aux polémiques suscitées par le refus d’habiller les personnes en dehors de sa norme ou le guide dictatorial pour les vendeurs, la marque iconique des adolescents américains a finalement décidé d’abandonner et de revoir l’ensemble de ses codes, que ce soit dans les magasins, dans la communication ou les lignes de vêtements.

Exit les magasins sombres et « bunkerisés », baisse du volume sonore, réduction des coups de sprays intempestifs du parfum maison de 25%, introduction de vêtements de couleur noire et fin du logo sur toutes les pièces des collections…Le changement radical est en marche.

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Attaqué par H&M et les outlets comme Retail 101, les profits ont plongé de 77%. Pire, les ventes enregistrées dans les magasins internationaux ont chuté de 19%, alors qu’ils étaient censés tirer la croissance. Entrainant dans le même temps la chute de l’action de 31% lors des douze derniers mois.

N’en déplaisent aux dames, c’est la fin de l’exhibition d’abdos sur les affiches comme dans les rayons. Pour appuyer cette évolution qui entérine aussi définitivement le nivellement général de la mode pour les jeunes, l’enseigne s’appuie sur les réseaux sociaux, Instagram en tête. Les tweets de l’enseigne mettent déjà en scène des mannequins de manière plus « sage »… Abercrombie & Fitch semble avoir décidé de rentrer dans les rangs.

Source : lsa.fr

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