Si de nombreuses compagnies aériennes ont déjà lancé leur application Apple Watch (Qantas, Delta, British Airways, Emirates, United, American Airlines), c’est bien que c’est un support idéal à l’amélioration de l’expérience de voyage.

Toutes les notifications sont données en temps réel : modifications ou confirmations d’horaire et de porte d’embarquement au départ, alerte de début d’embarquement (plus besoin d’attente à côté de la porte), n° du tapis de bagages à l’arrivée, etc.

L’Apple Watch enrichit l’expérience, avec plus d’informations que celles déjà présentes dans les applications pour Smartphones, en se transformant en véritable tableau d’affichage personnalisé… et proche de la perfection en matière de lisibilité et d’accessibilité.

Certaines compagnies enrichissent l’expérience de petits plus : American Airlines donne les informations de localisation durant le vol, British Airways offre un accueil personnalisé dans ses lounges grâce à la technologie iBeacon, Qantas envoie une alerte quand l’heure de se rendre à l’aéroport approche. Les interactions s’enrichissent avant, pendant, et après le voyage.

Quand on a l’oeil rivé sur la montre (ou sur l’heure de son smartphone), et que le facteur temps dicte la plupart des attentes et des émotions, comme lors d’un voyage, l’Apple Watch trouve évidemment toute sa place.

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Source : kpam

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