La montre connectée Swatch Bellamy sera lancée début 2016 en Suisse et aux Etats-Unis. Swatch et Visa ont signé un accord qui permettra aux détenteurs de la carte bleue de payer sans contact.

© FABRICE COFFRINI / AFP Photo

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Demain, pourra-t-on payer à la caisse en apprchant juste sa montre du terminal de paiement? Ce n’est plus vraiment de la science-fiction. Swatch s’est associé à Visa pour permettre les paiements sans contact avec son nouveau modèle de montre connectée, baptisé Bellamy.

Grâce à ce partenariat entre Swatch et Visa (Visa Inc et Visa Europe), il sera possible aux titulaires d’une carte Visa de régler leurs achats avec cette nouvelle montre dans les points de vente équipés de la technologie de communication sans contact NFC (Near Field Communication), a indiqué l’horloger dans un communiqué, le 30 novembre. Cette montre sera utilisable partout où les paiements Visa sans contact utilisant la technologie NFC sont acceptés, précise Visa.

Swatch avait déjà lancé en Europe, en octobre, une autre montre connectée, la Touch Zero One, destinée à des usages sportifs.

Lancement aux États-Unis, en Suisse et au Brésil

Le lancement de sa montre connectée est prévu début 2016, dans un premier temps aux États-Unis, en Suisse et au Brésil. Elle a été dévoilée en Chine en octobre, où le groupe suisse a conclu un partenariat avec Union Pay, l’association des institutions financières chinoises, pour lancer le produit sur ce vaste marché.

Le modèle a été baptisé en hommage à l’écrivain américain Edward Bellamy. Avant-gardiste, il avait imaginé un monde où les cartes de paiement auraient remplacé la monnaie, dans un roman utopique, Cent ans après ou l’an 2000, publié en 1888.

L’horloger suisse Swatch avait dévoilé en mars ses projets de montres intelligentes alors que les ambitions du géant Apple, qui a lancé en avril sa montre connectée, suscitent des inquiétudes pour le secteur de l’horlogerie suisse. Dans un premier temps,  Nick Hayek, patron de Swatch Group, s’était montré réticent sur les montres connectées, avant de changer son fusil d’épaule.

Initialement très réservés, plusieurs horlogers suisses ont pris ce virage technologique. Le 9 novembre, le géant Tag Heuer (groupe LVMH), dévoilait à New York sa première montre connectée, conçue avec Google et Intel.

Source : Stratégies

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