Le groupe Auchan a mis en ligne sur le store d’applications de Microsoft, une application mobile permettant de faire ses courses depuis un smartphone, et de les retirer auprès du drive le plus proche.

000165840_5

C’est une nouvelle -et petite- étape dans le mobile franchie par Auchan. Le distributeur vient d’annoncer le lancement d’une application pour faire ses courses, à destination des terminaux équipés du système d’exploitation de Windows. Le groupe se félicite d’avoir développé « une application simple, rapide fluide et intuitive, et qui permet de ne plus faire la queue au supermarché ». Baptisée « Auchan Drive », l’application permet en effet à ses utilisateurs de passer commande en ligne pour ensuite retirer les achats réalisés auprès du drive le plus proche. D’ores et déjà disponible sur le store de Microsoft, et gratuite, cette application ouvre un accès à plus de 8 000 produits et 100 drives en France.

Pour Jérémie Cohen, responsable du développement Mobile d’Auchan Drive, il devenait indispensable de se développer sur Windows Phone : « Nos clients équipés de Windows Phone étaient de plus en plus nombreux à nous réclamer l’application Auchan Drive. Une des ambitions d’Auchan Drive est de permettre à ses clients de faire leurs courses de manière optimale et à tous moments. En effet, la part de commandes réalisées par le biais de nos applications mobiles ayant presque doublé au cours de l’année 2015, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi de développer cette application pour répondre aux attentes des utilisateurs de Windows Phone et accompagner la croissance du m-commerce pour Auchan Drive. »

L’application embarque diverses fonctionnalités, plutôt typiques au regard de l’usage auquel est destinée l’application, à savoir la création des listes de courses en quelques clics, la visualisation des anciennes commandes et des achats fréquents – l’idée ici étant de faire gagner du temps à l’utilisateur -, l’affichage de la liste des drives à proximité, ou encore la possibilité de scanner les produits avec le mobile pour en commander de nouveaux. Un pas de plus en direction de l’objectif de dynamisation du chiffre d’affaires mobile initié par le groupe en fin d’année 2014.

Source : LSA

Partager :

S’inscrire à la newsletter :