Scanner de produit pour l’ajouter à son panier d’achat, moteur de recherche intuitif suggérant des produits en fonction de ses habitudes d’achats… Auchan Drive espère que la part de chiffre d’affaires mobile atteindra les 25% dans les mois à venir, grâce à cette nouvelle application.

Comme pour ses magasins, Auchan a écouté ses clients pour refondre son application mobile drive, lancée la semaine dernière. « Des « focus groupes clients » ont été créés et intégrés à la réflexion », précise Auchan dans un communiqué.

Les résultats de ces enquêtes ont notamment permis la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités. Et elles sont nombreuses. Au-delà du design épuré et revisité, le nouvel écran d’accueil permet de visualiser en un clin d’oeil les offres et bons plans du moment.

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Plusieurs entrées pour constituer son panier d’achats

L’ergonomie « fluide » permet l’accès à toutes les rubriques, où que l’on soit dans l’application. Un moteur de recherche intuitif suggère des produits en fonction des habitudes d’achats. Le scanner intelligent permet, quant à lui, de flasher le code barres d’un produit et de l’ajouter directement à son panier. Enfin, un autre point d’entrée pour créer son panier d’achat a été imaginé : des recettes gourmandes apportent des idées cuisine dont le client peut acquérir les ingrédients.

Dynamiser le drive sur mobile

L’application a été optimisée pour une utilisation iOS/Android sur smartphones comme sur tablettes, afin de rester accessible en permanence.

Ce lancement a également pour objectif de dynamiser le commerce de la marque, notamment sur mobile, comme le souligne Pascal Damien, le directeur d’Auchan Drive : « Notre application mobile se veut être un outil de fidélisation clients. Aussi, nous espérons que la part de chiffre d’affaires mobile atteindra les 25% dans les mois à venir ».

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