Les enfants sont des cibles très particulières pour les marques. Sans aucun pouvoir d’achat, on pourrait penser qu’ils ne les intéressent pas, pourtant ces derniers ont un pouvoir d’influence non négligeable sur leurs parents et sont aussi, et surtout, de futurs consommateurs. Une marque a donc tout intérêt à investir sur le long terme pour communiquer auprès des plus jeunes afin d’avoir plus de valeurs à leurs yeux.

 

Cette stratégie, Audi l’a bien compris et a fait appel à l’agence américaine Venables Bell & Partners afin de réaliser un livre pour enfants dans lequel seront présentées son histoire et ses réussites. Ce dernier est inpiré du spot vidéo « It Couldn’t Be Done » réalisé par la même agence, visionné plus de 800.000 fois sur Youtube.

Le livre compte 28 pages et les graphismes semblent être inspirés du travail de l’américain Saul Bass et le texte est tiré du poème « It Couldn’t Be Done » qu’Edgar Guest a écrit pour Audi en 1916.


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Un travail remarquable qui plaira aux enfants comme aux adultes et qui permet à la marque de s’imposer comme un pionnier de l’automobile, une société toujours à la recherche d’innovation et qui n’a pas peur d’affronter l’impossible. Elle se crée ainsi une légende et tente de l’inculquer aux plus jeunes, pour qu’un jour ces derniers se disent que rouler dans une voiture avec quatre anneaux a bien du style.

source : creapills.com

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