Dans la lignée des autres distributeurs qui ne cessent de  développer des espaces dédiées à la personnalisation des objets (coques de téléphone, mugs, t-shirt, etc.), Auchan vient d’ouvrir son propre espace baptisé « l’Atelier » dans l’hypermarché de Faches Thumesnil.

Avec son atelier, Auchan se penche vers la personnalisation d'objets, une tendance qui émerge dans les hypermarchés (photo source Auchan)

Avec son atelier, Auchan se penche vers la personnalisation d’objets, une tendance qui émerge dans les hypermarchés (photo source Auchan)

La personnalisation des objets semble devenir une tendance de fond (ou une mode ?) au vu de son adoption de plus en plus forte par les enseignes. La dernière en date à s’être convertie estAuchan, qui a déployé depuis quelques semaines dans l’hypermarché de Faches Thumesnil un espace ou les clients peuvent créer des livres photo, des broderies sur tissu, ou toute une gamme d’impression sur différents supports (coussins, tshirts, etc.). Cet espace, dédié à la création et au développement est nommé « L’Atelier ». Il propose notamment un espace photo, pour réaliser les prises de vues qui seront reproduiets sur les mugs ou autres. Le client n’aura donc pas forcément besoin de ramener ses propres visuels.

Ces derniers mois, ce type de démarche s’est multiplié dans la grande distribution. Carrefour fait figure de pionnier avec plus d’une vingtaine de corners MyDesign à ce jour, un concept créé il y a deux ans. Leclerc développe lui Leclerc Styl’, alors que Système U dispose d’un espace « Ma Boutique à Savenay (Loire Atlantique), avec à chaque fois la possibilité de créer des objets originaux et personnels, à contre-courant de la massification offerte par les hypermarchés.

Découvrez quelques photos de « l’Atelier Auchan » :

Sources : LSA

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