Vous est-il un jour passé par la tête l’idée de manger un kiwi sans l’éplucher ? Avec le Baby Kiwi Nergi c’est désormais possible. Produit de l’innovation variétale et de la maitrise de la mise en culture, le baby kiwi Nergi part à la conquête des marchés, en France et à l’international.

Importé en France depuis 2011, ce fruit aussi appelé Kiwaï, est plus petit que son grand frère, le kiwi, et peut être mangé sans être épluché.
De la taille d’un raisin, doté d’une peau lisse, fine et comestible, sans noyau ou pépin, Nergi est le fruit prêt à manger par excellence. Riche en vitamines, minéraux et anti-oxydants, Nergi est un véritable bien fait pour la santé !

Nergi est né de croisements qui offre des fruits à la saveur douce et sucrée, un épiderme plus ferme et riche en fibres, une meilleure conservation dans le temps.
Lors de tests, Nergi a été plébiscité par les consommateurs qui l’ont apprécié dans 87% des cas. Les perceptions favorables de Nergi : nomade, destiné à toute la famille, sain, de qualité. Un produit idéal pour le snacking. 

Atouts marketing, le nom de Nergi véhicule des valeurs de dynamisne, de vitalité et d’énergie. De nombreux outils de vente sont prévus ainsi qu’un site internet.

Les 125g de ces petits kiwis seront vendus entre 2 et 3 euros. La Scaap Kiwifruits de France et le centre de recherche néo-zélandais espèrent en écouler 200 000 barquettes soit 25 tonnes mais ils estiment que d’ici à 10 ans les volumes devraient atteindre 10 000 tonnes.

Notons que le kiwi sous une forme nouvelle est également testé par McDonald’s depuis 1an, dans la lignée de son approche « snacking enfant sain et nature ». Une nouvelle mise en scène « glace » du kiwi frais, déjà épluché et disposé sur un socle/bâtonnet.

 

 

 

 

Source : Marketing-PGC, Sofruileg

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