Suite de l’article ICI

Créé par Lesley Pennington en 2005, Bemz est une société de création de textile scandinave qui propose d’offrir une nouvelle vie aux meuble IKEA, tout en les personnalisant.

PME de 26 employés basée à Stokholm,  au chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros en 2014, elle relooke en moyenne chaque mois 1.500 canapés, chaises et autres fauteuils de l’enseigne scandinave.

La légende voudrait que Lesley Pennington se rendit chez IKEA pour y acheter un canapé Tomelilla blanc. De là naquit l’inspiration. Une idée simple, qui pourtant n’existait pas encore : exprimer sa créativité en personnalisant des meubles IKEA. Comme une évidence, Lesley saisit que, comme elle, nombreux étaient ceux qui souhaitaient modifier un tel produit de masse, en laissant libre cours à leur imagination. Elle était également séduite par l’idée de pouvoir recycler, réinventer tous ces meubles en état d’usage, dans le respect de l’environnement. Grâce à une nouvelle housse, un tissu abîmé ou de nouveaux goûts ne seraient plus une raison de s’en séparer.

3

« J’ai réalisé combien les gens avaient envie de prendre leurs propres décisions en matière de déco, tout en préservant la planète. »

En fondant Bemz, elle allie ses compétences et son savoir-faire caractéristiques, issus des beaux arts de Toronto. Ses partenariats ainsi que son engagement pour une production éthique et durable lui permettent de créer une société pleine de sens, qui sous-tend chacune des décisions de Bemz, à une époque où il est urgent d’agir en tant que citoyen du monde. Chez Bemz, le recyclage n’est pas un vain mot, c’est un art de vivre.

L’entreprise fabrique des housses adaptées aux principaux modèles de sièges IKEA, y compris les anciens.

« Ne vous séparez plus d’un meuble en bon état à cause d’un tissu abîmé ou de vos nouveaux goûts. Offrez-lui plutôt une nouvelle vie, tout en le personnalisant. Nous proposons également une gamme complète de textiles d’intérieur : rideaux, couvre-lits, cache-sommiers, housses de coussins… Vendus en ligne et livrés dans 42 pays, ils vous permettront de créer un style harmonieux et coordonné. »

Le catalogue de Bemz compte ainsi 259 tissus, disponibles dans de nombreux coloris et motifs, permettant 150.000 combinaisons différentes

5

 

Suite de l’article ICI

Partager :

S’inscrire à la newsletter :