Bloomingdale’s a imaginé une nouvelle manière d’attirer directement les gens dans la rue. En installant sur le devant de sa boutique sur Lexington Avenue une vitrine interactive permettant de se voir portant des nouveaux modèles de lunettes, l’enseigne mise sur l’expérience digitale afin d’augmenter son trafic en magasin.


Le nouveau Virtual Style Bar permet en effet aux passants d’essayer des lunettes de soleil de plusieurs marques de luxe. Placé devant l’écran, ils peuvent se voir en temps réel et sous de multiples angles avec quatre pairs de lunettes de chaque marque présentée (au total six marques).
Pour attirer les passants en magasin, un service supplémentaire est offert au moment du test. On leur propose d’imprimer une photo personnalisée prise au cours des essayages qu’ils pourront récupérer au Sunglass bar à l’intérieur.
A court terme, le window shopping n’a pas pour objet de pousser directement à l’achat. Il s’agit avant tout de susciter de l’intérêt pour les marques en augmentant leur présence dans l’espace public. Celles-ci ont d’ailleurs bien compris l’intérêt de ce concept, puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses à avoir inves

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