Le Super Bowl s’est déroulé hier soir et les Seahawks de Seattle l’ont emporté sur les Broncos de Denver. Mais les grands vainqueurs de ce duel restent les marques mondiales qui ont profité de l’événement pour diffuser leur spot de publicité. Budweiser et Sodastream en tête.

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A 4,5 millions de dollars pour trente secondes de diffusion, le Super Bowl était l’événement télévisuel dont le prix du spot publicitaire était le plus élevé de l’histoire. Voici les deux principaux vainqueurs de cette soirée, que ce soit pour leur créativité ou le buzz généré sur les réseaux sociaux.

Budweiser et la mise en scène déjantée d’une soirée organisée pour le journaliste spécialisé Ian Rapoport dont il se souviendra longtemps… Une fête surprise où apparaissent notamment Don Cheadle et Arnold Schwarzenegger, qui a touché un cachet de 3 millions de dollars pour se déguiseren redoutable pongiste :

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Sodastream qui, grâce à son égérie l’actrice Scarlett Johansson, « sauve le monde »… rien que ça… et se moque gentiment de Coca-Cola et Pepsi ! Un temps censurée, la publicité aura finalement était diffusée. Dans la bataille, l’actrice y aura perdu son contrat d’image avec Oxfam qui dénonçait l’installation dans les territoires palestiniens de la marque d’origine israélienne :
http://www.youtube.com/watch?v=zxq4ziu-wrI

source : lsa conso

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