En Australie, la marque de confiseries Cadbury a imaginé une opération marketing originale en partenariat avec l’agence Red Agency consistant à créer un distributeur qui définit le type de chocolat correspondant le mieux à votre personnalité.

Pour définir votre profil, le système vous demande de vous connecter avec votre compte Facebook afin d’analyser vos centres d’intérêts : quelles sont vos marques préférées, vos émissions de télévision, vos musiques favorites etc. Évidemment, le distributeur vous informe avec humour que vos photos et toutes les informations un peu trop personnelles ne sont pas consultées.

L’expérience se prolonge avec, à l’issue du test, la distribution de la tablette de chocolat au goût qui correspond le mieux à votre personnalité. Lancée dans le cadre de la campagne Cadbury Dairy Milk flavours cette intiative s’est déroulée du 19 au 24 juin 2014 dans les rues de Sydney et ce distributeur a été baptisée « Joy Machine » (traduisez par « La machine de la joie »).

Source : creapills.com

thumb_15760_slideshow_singlethumb_15761_slideshow_single

Partager :

S’inscrire à la newsletter :