« Sain, savoureux, simple », voici le leitmotiv de Causses, situé dans le 9ème arrondissement de Paris, un curieux magasin d’alimentation générale … mais pas que ! Avec un charme tout désuet, Causses est une boutique où sont vendus des produits de qualité issus de petits producteurs : fruits et légumes (de saison s’il vous plaît !), beurre, œufs, fromage, pâtes, charcuterie … tout pour faire saliver les épicuriens du quartier.

Causses

Point positif : on peut y faire ses achats en vrac ! En plus de cette activité, la boutique propose de sustenter les gourmands du midi avec sa fabrique de soupes, salades, sandwichs et plats du jour, préparés avec les produits du magasin. Mieux encore, des cours de cuisine sont régulièrement proposés par Causses pour les déçus des plats préparés. Au programme : recettes et mélanges insolites réalisés en s’inspirant des fruits et légumes du moment. On aime cette épicerie qui réhabilite la tradition des petits commerces de proximité. Attentive aux saisons et aux savoirs-faire traditionnels, l’équipe de Causses veille à proposer des produits de qualité, issus de producteurs locaux et le moins transformés possible. La « philosophie Causses » séduit : les « épi-curieux » se bousculent au portillon et ils ont bien raison.

Tombées en désuétude, les petites boutiques d’alimentation générale pourraient bien être remises au goût du jour. Causses en est en tout cas un bel exemple !

source : mescoursespourlaplanete.com

Partager :

S’inscrire à la newsletter :