« Paris Upstores » est le premier centre commercial éphémère (plus de 700 m²) ou « Pop’Up Mall » d’Europe Continentale verra le jour sur le parvis de La Défense pour une durée de six semaines. La commercialisation de ces espaces éphémères est confiée en exclusivité au département Commerces de Cushman & Wakefield France.

« Paris Upstores » ouvrira ses portes du 1er juin au 14 juillet 2013, à proximité immédiate de la station de métro Esplanade de La Défense. Bénéficiant ainsi de l’attractivité et du dynamisme du premier quartier d’affaires d’Europe, pendant cette période à fort potentiel commercial (salons professionnels, fête des pères, soldes estivales, fête nationale…). A l’heure où l’éphémère se décline sous toutes ses formes (boutiques, solderies, restaurants, hôtels…), « le projet a été conçu afin d’offrir aux marques et aux enseignes, françaises et étrangères, un univers qui leur permette de créer un rendez-vous unique avec leurs consommateurs dont l’appétit pour la nouveauté ne cesse de croître » assurent les promoteurs du projet. « Qu’il s’agisse d’un lancement de produit, d’une édition limitée, de la présentation en avant-première d’une nouvelle collection, d’un nouveau concept ou d’offres innovantes, « Paris Upstores » va faire vivre aux consommateurs une expérience shopping inédite ».

Un rendez-vous de début d’été

L’ensemble offrira 700 m² de commerces à ciel ouvert en plein cœur de l’esplanade, où seront découpés des formats variant de 40 à 100 m² susceptibles d’accueillir des marques et enseignes de prestige, des nouveaux concepts, de la restauration, etc. « Grâce à la souplesse de ses conditions locatives, Paris Upstores est une occasion unique pour les marques et les enseignes de créer une attractivité commerciale et d’attirer une nouvelle clientèle » assure-t-on chez  Cushman & Wakefield France, dont le département Commerces assure en exclusivité la commercialisation desdits espaces éphémères. Prévu pour être renouvelé chaque année à la même époque Paris Upstores veut s’installer comme un nouveau rendez-vous commercial.

L’initiative de Cédric Ernout

Le concepteur du projet est Cédric Ernout, urbaniste de formation, via la structure de développement et d’investissement « Avec Investissements » qu’il a fondée, pour monter des  opérations immobilières mixtes répondant aux problématiques urbaines auxquelles sont confrontés les collectivités et les propriétaires, en centre-ville et en zones périurbaines. Defacto, l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de La Défense est partenaire de l’opération. Cédric Ernout a travaillé pendant 15 ans dans des sociétés immobilières telles qu’Altarea, Icade ou Inter Ikea.

Source : LSA

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