Un restaurant parisien invite les cuisiniers amateurs à devenir chef d’un soir.

La France est un pays reconnu pour sa tradition culinaire, pourtant ces traditions ne sont en rien des freins à l’innovation. A l’instar de Restolib qui organise des cours de cuisine dans de vrais restaurants pendant leurs jours de fermeture, Un Jour, Un Chef va encore plus loin en permettant à des amateurs de réaliser leur rêve de devenir chef d’un soir.

Situé près de la place de la Bastille à Paris, le restaurant de 50 couverts a sa propre équipe d’experts, dont le chef et créateur du concept Ludovic Dalavaud, qui offre des conseils au cuisinier du jour.
Les nouveaux chefs ont le contrôle créatif des ingrédients, de la conception du menu et le processus de cuisine, avec l’aide des professionnels et d’ici le soir servent leurs créations à la soirée à leurs amis et à leur famille, ainsi qu’un jury populaire.

Le poste de chef est gratuit pour les participants, qui postulent via le site internet et peuvent être impliqués autant ou aussi peu qu’ils le souhaitent en fonction de leur expérience et leur assurance.
Les convives se voient servir une entrée, un plat principal et un dessert pour 30 €, de même que la possibilité de profiter des 1ers pas culinaires d’un talent inconnu – le restaurant aspirant à offrir un tremplin pour les professionnels de la cuisine et encourager la création culinaire.

 

Offrant un moyen unique aux amateurs de bonne chère d’accomplir leur rêve de toque, Un Jour, Un Chef est un concept amusant et innovant surfant sur l’engouement actuel des Français autour de la cuisine.

Source : Springwise.com

Partager :

S’inscrire à la newsletter :