Des chèques-cadeaux Amazon.fr de différentes valeurs sont désormais en vente dans les 4000 boutiques de proximité du réseau Up&Net.

L’éditeur de solutions monétiques dématérialisées Up&Net a conçu pour Amazon des chèques-cadeaux vendus en boutique et utilisables sur le site marchand.
Concrètement, le consommateur achète un chèque-cadeau dans l’un des 4000 marchands de journaux et bureaux de tabac du réseau d’Up&Net, se connecte et s’identifie sur Amazon.fr, se rend dans la rubrique « chèques cadeaux » et ajoute le chèque-cadeau à son compte en renseignant le code figurant sur le chèque.

La somme créditée sera utilisée lors de sa prochaine commande sur le site. D’une valeur de 10, 25, 50 et 100 euros, les chèques-cadeaux peuvent être utilisés aussi bien pour acheter des produits physiques que pour télécharger des films et des mp3, mais ne peuvent servir à acheter des cartes-cadeaux Amazon.fr. Une application d’Up&Net permet de localiser le point de vente le plus proche.

Aux yeux de Florent Guilbert, président du directoire d’Up&Net, « il y aura de plus en plus de passerelles entre l’e-commerce et le commerce de proximité » en 2012. Cette tendance forte se manifestera en amont de l’acte d’achat, par des solutions de pré-paiement ou par le développement de livraisons dans des points de retrait physiques.

Source : e-marketing.fr, Journal du Net

Partager :

S’inscrire à la newsletter :