On dispose aujourd’hui de plus en plus de cartes de crédit (personnelle, professionnelle, association, etc…) avec toujours l’angoisse de ne pas utiliser la bonne ou de les perdre ? Coin propose une solution à cette situation.

Coin est une start-up américaine qui a lancé une carte connectée et capable de regrouper toutes les informations de toutes vos cartes de crédit. Elle dispose d’un petit écran et d’un bouton tactile sur lequel vous pouvez faire défiler le menu des intitulés de vos différentes cartes. Au dos, une bande magnétique vous permet d’effectuer vos paiements comme sur n’importe quelle carte de crédit.

Pour configurer Coin, c’est très simple : en branchant un petit lecteur dans la prise jack de votre smartphone il vous suffit de scanner la bande magnétique de la carte à ajouter et de la prendre en photo. La sécurité est également au rendez-vous puisque l’activation du Bluetooth de votre téléphone  vous envoie automatiquement une alerte dès que vous vous éloignez trop de votre carte.

La start-up a déclenché un vrai buzz sur internet,  avec 6 millions de vues en seulement 10 jours pour la vidéo de présentation, relayée par les réseaux sociaux et les médias.

Le concept est intéressant mais il faudra pourtant patienter un peu car son lancement est prévu pour l’été 2014 aux Etats-Unis (au prix de 100 dollars) et il fonctionne seulement avec des pistes magnétiques alors que nous fonctionnons en Europe avec des puces électroniques.

Source : creapills.com

Partager :

S’inscrire à la newsletter :