Les nouveaux propriétaires de la Maison Drans ont lancé un site e-commerce et 3 nouveaux parfums de biscuits. Avant de reprendre la Maison, le couple Pelletier a travaillé chez LU, Kraftfoods, et Caudalie en Chine.

Après avoir travaillé plus de cinq ans en Chine, où Antoine gérait une filiale de Caudalie, les Pelletier ont eu envie « d’entreprendre ensemble ».  En effet le couple a eu un coup de cœur pour la société sabolienne. Les nouveaux gérants ont repris l’équipe de trois salariées. Ils veulent s’inscrire dans la continuité de la famille Drans. Mais le couple souhaite aussi faire évoluer la Maison Drans en créant de nouvelles recettes au fil des saisons.

Créée en 1948 et reprise en 2012, la laiterie Gilbert est le 1er réseau de fromageries en Franchise. Reflet du commerce de proximité, elle a ouvert 14 boutiques en franchise depuis 2012 en France. Elle possède également cinq magasins en propre en région grenobloise. Elle projette trois nouvelles ouvertures en 2019. Leur objectif est d’ouvrir cinq à sept boutiques par an, pour atteindre, à terme, un réseau d’une centaine de magasins.

Propos issus du débat entre Alexandra Legmann Pelletier, co-gérante de la Maison de biscuits Drans et Christophe Chaperon Co-repreneur de la laiterie Gilbert dans Innover pour le Commerce sur BFM Business. 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :