C’est l’un des principaux acteurs de la vente de matériel de ski et d’activités de plein air en France. Snowleader a dix ans et affiche une forme olympique. Pas à pas, son fondateur Thomas Rouault accompagne cette croissance, en veillant à ne pas dénaturer son entreprise.

Crée en 2009, Snowleader est un site spécialisé dans la vente de matériel outdoor. Nicolas Rouault voulait que les clients de son site aient l’impression d’entrer dans un magasin de montagne, à l’ambiance authentique.

Il a donc choisi de mettre une planche de bois sur la page d’accueil. C’est une télécabine qui la gravit, et une équipe d’experts et de passionnés se propose alors de vous conseiller.

La mascotte de Snowleader est une vache. Pour chaque commande de plus de 150 euros, l’équipe glisse un reblochon fermier dans le colis. Depuis sa création Snowleader a ouvert trois boutiques. 

Dolmen recueille les données des consommateurs en leur proposant de gagner des avantages. En utilisant Dolmen pour la gestion des  données clients, l’entreprise bénéficie d’un niveau de sécurité des données maximal. De plus, l’entreprise a l’assurance de déployer une stratégie de connaissance clients respectueuse des consommateurs.

Propos issus du débat entre Nicolas Rouault, cofondateur de Snowleader et David Godest, CEO de Dolmen dans l’émission Innover pour le Commerce sur BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :