Tous les 2 ans, le SIAL est le rendez-vous incontournable du monde de l’agroalimentaire. C’est l’occasion pour les industriels, petits et grands, de dévoiler leurs innovations aux «tradeurs» et pour les distributeurs, de dénicher les exclusivités sur les produits qui dynamiseront leurs rayons.
En 2010, nous avions déjà remarqué quelques grandes tendances qui se dessinaient lors de cette grand-messe internationale :
– Les produits n’étaient plus « enrichis-en » mais « sans », c’est la déferlante « clean-label », la transparence est plus que jamais de rigueur.
– L’axe « comme un chef » prenait de plus en plus d’ampleur, la télévision française venait de lancer Top chef et Master chef.
– Les innovations régionales étaient à l’honneur, l’authentique relooké et les histoires produit étoffées… Vive le story telling.
– La santé n’était plus « alicaments ou cosméto-food » mais supers-fruits, graines et céréales…
Quelles seront les évolutions pour cette cession 2012 ? 
Le « consommer Français, acheter local », très à la mode politique, prendra-t-il plus de place dans les linéaires ?
Les changements de législation, la montée en puissance des intolérances alimentaires, auront-ils été anticipés par les industriels ? Les chefs seront-ils toujours autant starifiés ?…
Autant de questions que nos experts du planning stratégique et du packaging traiteront pour vous, lors de cette conférence.
Par cette présentation, CA Design, agence du groupe CA Com vous offre l’opportunité d’accéder à une vue d’ensemble des dernières tendances produit et packaging afin d’affiner votre vision et de gagner en efficacité.
Partager :

S’inscrire à la newsletter :