Des mannequins à la taille plus réaliste ? C’est l’initiative des grands magasins suédois Alhens qui souhaitent que les silhouettes des mannequins soient plus proches de celles de ses clientes.

Une bonne nouvelle ! Si l’on accuse souvent les magazines de ne pas mettre en scène des silhouettes de femmes « normales », les marques ont aussi leur rôle à jouer pour une meilleure représentation de la silhouette de toutes les femmes.

Il n’est pas inutile, à ce stade, de rappeler que selon la dernière campagne nationale de mensuration, la taille moyenne des françaises est un 40. Et que les tailles de vêtements les plus vendues sont les 40 et 42 : 20,59% des françaises s’habillent en 40, 16,7% en 42.

Il y a plusieurs mois, une étude menée au Canada et aux Etats-Unis par Ben Barry montrait que le postulat du marketing qui reposait sur la frustration n’était plus d’actualité… Ainsi, il a été observé sur 2500 femmes de différents âges, ethnies, silouhettes et mensurations, que l’intention d’achat augmente :

+200% quand une consommatrice voit une publicité avec un mannequin ayant la même taille (ou une taille supérieure)
+175% quand une consommatrice voit une publicité avec un mannequin du même âge.

L’initiative a eu immédiatement son effet parmi les réseaux sociaux. Bon nombre de clientes ont salué l’action, n’hésitant pas à rappeler que les formes, les rondeurs étaient beaucoup plus représentatives.

Une belle initiative qui, on l’espère, se répendra rapidement.

Source : Biba

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