Alors que le marché de la lessive concentre ses formules pour réduire ses formats et son impact sur l’environnement, Casino lance en exclusivité un produit tout droit venu du Canada et on ne peut plus concentré : Dizolve.

Le groupe CASINO poursuit sa politique d’innovation sur les produits du quotidien et lance, en avant-première et en exclusivité sur le marché français, Dizolve, la 1ère lessive en feuilles respectueuse de l’environnement.

Selon la marque, l’intérêt est multiple. D’une part, Dizolve met en avant la simplicité d’utilisation pour le consommateur, le produit ayant les même vertus que les formules pré-dosées (près de 18% de croissance en grande distribution en 2011).
Mais la feuille peut aussi se découper pour doser la quantité de lessive pour les petites machines. D’autre part, la marque revendique le gain d’espace en amont de la chaîne de distribution, déjà valorisé par la compaction. Le packaging d’une feuille étant bien moins volumineux par rapport à un flacon, Dizolve estime le gain de place sur une palette à 50%. Mais la marque canadienne met également en avant la biodégradabilité de ses ingrédients, la recyclabilité de ses packagings et – absence de flacon oblige – la réduction de 85% de matière plastique.

Le produit se présente en paquet de 16 feuilles permettant d’effectuer jusqu’à 32 lavages. Proposée en 2 parfums : « linge frais » et « lavande », au prix indicatif de 7.99€ le paquet, soit 0.25€ la dose, Dizolve est distribuée depuis début novembre 2011 dans les Géant Casino, supermarchés Casino, Petit Casino et les magasins Franprix.

Source : LSAconso.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :