ContentSquare et E-­Commerce One to One dévoilent un livre blanc dédié aux enjeux mobiles qui attendent les e-­commerçants en 2016.

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Après l’analyse de 300 millions de sessions réalisées auprès de 80 sites e‐commerce durant 6 mois, le constat est sans appel : si le trafic sur mobile explose, les taux de conversion enregistrés, autour de 1,5 % en 2015, stagnent.

Connecté de 7h à minuit sur smartphone, le « mobinaute » est soumis à des contraintes de temps et d’espace qui impactent sa navigation : enchaînement de réunions, transports, etc. Résultat : « 37 % des sessions sur mobile sont inférieures à une minute » selon l’étude.

Les bugs et autres obstacles rencontrés lors de la navigation sur mobile sont donc particulièrement rédhibitoires face à un mobinaute impatient : 39 secondes suffisent à le convaincre de quitter la page.

En matière d’interaction homme-­machine, l’étude délivre de nouvelles pistes de compréhension du comportement de l’utilisateur. Présentant un fonctionnement similaire, les utilisateurs scrollent pourtant 1,6x plus vite sur mobile que sur tablette. De par leur mobilité, les utilisateurs sont moins attentifs à la lecture du contenu.

Exigeant et volatile, le mobinaute est un utilisateur dont l’attention est difficile à capter. Face à ce comportement, rendre la prospection plus fluide, faciliter l’achat et enfin fidéliser sur sites mobiles représentent des enjeux de taille pour les e‐commerçants en 2016.

Parmi les sujets phares évoqués, une meilleure expérience d’achat sur mobile a fait l’unanimité, 96% des participants déclarant l’investissement sur cette thématique prioritaire.

Retrouvez l’étude complète ici :

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Source : L’ADN

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