La chaîne espagnole de grands magasins proposent aux clients de commander en ligne les articles non-alimentaires (textile, chaussures, produits high tech ou jouets) et de les récupérer en magasins, y compris dans les points de vente alimentaires Supercor et Supercor Express, qui sont sa propriété.

El Corte Ingles passe à la vitesse supérieure en matière de cross canal. Imitant John Lewis en Angleterre ou les Galeries Lafayette en France, la chaîne espagnole de grands magasins lance son service de click and collect sur les produits non alimentaires (jouets, chaussures, mode…).

El Corte Ingles peut s’appuyer sur d’autres points de retrait que ses propres department stores, à savoir les Supercor et Supercor Express, des formats alimentaires qui appartiennent au groupe.

Entre 3 et 10 jours

Un corner de retrait est, le cas échéant, identifiable pour le client. Un mail ou SMS prévient le client que sa commande est prête. La commande est disponible en 3 jours si le magasina l’article en stock, en 10 jours maximum dans le cas contraire.

Le lancement du click and collect s’inscrit dans la stratégie plus large du groupe de doper son chiffre d’affaires en e-commerce. Dernièrement, El Corte Inglès avait lancé son site en France, après avoir ouvert des pays comme le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Lourdement endettée, la chaîne espagnole avait enregistré un bénéfice net de 171,5 M€ sur le précédent exercice, en baisse de 18,3%.

Source : lsa-conso.fr

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