Si les différents constructeurs, des plus grands aux nouveaux venus, proposent déjà leur smartwatch, il en est un qui répond toujours absent, Apple. Les rumeurs les plus folles ont donc pu voir le jour. Dernière en date, la firme de Cupertino travaillerait sur deux modèles bien distincts, tous deux véritables accessoires de mode.

iwatch-accessoire-modeSans revenir sur toutes les rumeurs qui ont déjà vu le jour, on rappellera que l’iWatch – si elle venait effectivement à voir le jour – pourrait être disponible en deux modèles, tous deux avec des écrans AMOLED flexibles protégés par du saphir, l’un de 1,3 pouce, l’autre de 1,5 pouce. Celles-ci fonctionneraient avec les Mac, iPhone et iPad, embarqueraient quantité de capteurs divers et variés, seraient compatibles NFC – une première pour Apple ! – et auraient une (faible) batterie de 200 à 250mAh, leur conférant une autonomie d’un ou deux jours, tout au plus.

Mais la rumeur du jour pourrait en réjouir certains et en faire pleurer d’autres, l’iWatch serait un véritable accessoire de mode, l’un des modèles pourrait même coûter plusieurs milliers de dollars. Selon un récent rapport de l’analyste Ming Chi Kuo : « Nous sommes confiant quant à la capacité d’Apple à concevoir des appareils portables tout en étant à la mode, ce qui place Apple bien au-dessus de ses concurrents. Car c’est bien la mode le nerf de la guerre; le modèle le plus cher pourrait bien coûter plusieurs milliers de dollars. Et selon les règles de la mode, il y a fort à parier que les revêtements et bracelets soient disponibles dans différents matériaux. Le modèle plus luxueux pourrait ainsi coûter plusieurs milliers de dollars. »

Cette iWatch n’est pas attendue avant la fin de l’année 2014 mais devrait être positionnée comme le produit le plus important de l’année pour la firme de Cupertino. Ming Chi Kuo table ainsi sur des prévisions de vente de quelques 5,5 millions d’unités pour la seule année 2014 et entre 30 et 50 millions en 2015.

source : gizmodo.fr

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