Depuis 150 ans, la condition des femmes s’est largement améliorée, mais si les femmes gèrent aujourd’hui plusieurs vies grâce à ces différents acquis, leurs chaussures ne leur rendent pas toujours la vie facile.
Profondément féministe, Tanya Heath s’est lancé un défi impossible : réconcilier glamour et confort, pragmatisme et sexy.
Fini le dilemme talons – sexy/ chaussures plates – confort, Tanya Heath est parvenue à créer une innovation majeure dans un secteur qui n’en a pas connu depuis des années.
L’idée ?  un talon amovible, grâce à un système breveté, pour une chaussure modulable à souhait… Être à plat, à mi-hauteur, ou encore en talons hauts, avec la même chaussure !

Les talons se clipsent en un clin d’oeil, grâce à un système qui garanti la sécurité de la chaussure, et un stabilisateur intégré permet d’adapter la cambrure au talon choisi;
Cette innovation technique a nécessité le travail de 14 ingénieurs pluridisciplinaires pendant deux ans et demi et près de 380 000 € d’investissements. Une innovation française, combinant l’expertise de 5 corps de métiers, pour une chaussure situationnelle et évolutive.

Chaque boîte contient un talon haut et un bas. Toute une gamme de talons customisés est disponible.
Pour sa première ligne, Tanya a développé des modèles classiques, plutôt neutres. Une autre ligne, plus fantaisiste est en cours d’étude… Le détail qui tue : les talons ont des prénoms masculins, les chaussures des prénoms féminins !

Source : Nouveaux-concepts.com

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :