L’Allemand horloger Festina est si confiant et fier de ses montres étanches qu’elles se vendent dans un sac d’eau.

Festina-retail-communication-cacom-packaging

Nos montres sont conçues pour aller dans l’eau et on le prouve, nous disent les marketers de Festina à travers cet emballage assez original. En vendant son produit dans un sac d’eau, la marque suisse a su mettre en valeur la caractéristique principale de sa montre. Comme quoi parfois il suffit d’un rien pour véhiculer sa promesse Marketing et faire parler de son produit.

Conçu par le designer berlinois Ralf Schroeder de Scholz & Friends, cet emballage ingénieux non seulement commercialise le produit, mais également demontre que le produit est fiable.

Composée de rien de plus qu’un sac transparent d’eau distillée, l’emballage est accrocheur et prouve la qualité de la montre suspendue sans qu’il soit besoin de paroles.

Avec seulement le logo de l’entreprise et un slogan, cet emballage présente donc le produit de contrôle de qualité directement au point de vente et sert comme une marque de confiance.

En étant soumis à ce test visible de l’endurance, la montre est capable de convaincre immédiatement les clients de sa qualité particulièrement élevée.

festina-packaging-retail-cacom-communication

Partager :

S’inscrire à la newsletter :