La marque de bière Carlsberg a récemment lancé un concours auprès de cabinets d’architectes pour transformer la « Carlsberg Brewhouse » en lieu d’expérience de marque attractif.

La brasserie actuelle, située à Copenhague, est à l’emplacement exact de la brasserie d’origine et la visite des différents sites Carlsberg constitue une véritable attraction touristique.

L’originalité dans la transformation de cette ancienne brasserie réside dans le fait que les 5 projets d’architectes retenus en finale sont exposés au public qui peut voter pour son projet préféré.

L’ensemble des projets est aussi détaillé sur le site internet de la marque, ce qui lui permet de créer l’événement avant même que les travaux ne commencent.

Du plus long bar du monde, à un endroit totalement connecté et interactif, les 5 projets d’architectes sont tous très différent. Quelle que soit l’issue du concours, on peut parier que cet endroit deviendra un lieu qui viendra fortement enrichir l’expérience de marque auprès d’une cible très large.

Le flagship devient de plus en plus un élément incontournable pour les produits de grande consommation.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :